sainte marie
Partagez le dès maintenant!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Les baleines à bosse constituent une attraction majeure sur l’île de Sainte Marie à l’est de Madagascar. A l’occasion de votre voyage à Madagascar, n’hésitez pas à apprécier le spectacle inédit offert par ces impressionnants mammifères.

Les Mégaptères, des mammifères étonnants

sainte marie

De nom scientifique Megaptera .., les baleines à bosses viennent près de Sainte Marie tous les ans pour mettre bas. Après avoir entamé un voyage de plusieurs mois sans manger, elles peuvent ici mettre au monde leurs petits en toute sécurité. Ainsi, des centaines de baleines viennent sillonner l’île de Sainte Marie en effectuant des mouvements et gestes aussi harmonieux qu’impressionnants et en chantant.

C’est une occasion à ne pas manquer pour prendre des photos mémorables des géants des mers. L’excursion en bateau permet également d’apprécier le paysage paradisiaque de l’île de Sainte Marie. Le Festival des baleines a lieu du mois de juillet à septembre et est parrainé par de célèbres personnalités comme Julien Lepers.

Un séjour aquatique à Sainte Marie

ile st marie

Outre les baleines à bosses, Sainte Marie regorge de sites naturels incontournables à découvrir durant le voyage à Madagascar. Comptant plusieurs criques offrant un cadre idyllique, l’île constitue, selon l’histoire, un ancien repaire de pirates en raison de sa situation géographique.

Les touristes pourront se prélasser au soleil ou bien apprécier une balade en mer pour faire des séances de plongée sur les quelques spots répertoriés de l’île. Les activités aquatiques ne manquent pas sur Sainte-Marie.

Les voyageurs pourront s’adonner au ski nautique, à la pêche au gros, etc. Les amoureux de croisières n’hésiteront pas à effectuer une mini croisière ou un tour de l’île. Spectacles de baleines, aventures nautiques et relaxation, tout le monde trouve son compte durant le voyage à Madagascar.

Partagez le dès maintenant!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.