Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Une fois venu l’été, s’il existe bien un lieu qui résonne dans tous les esprits en France, alors il s’agit très probablement de la Côte d’Azur. Chaque année, des millions de visiteurs, en provenance du monde entier, affluent vers ce littoral afin de profiter des immenses plages paradisiaques mis à disposition, pour ses fêtes nocturnes extravagantes, ainsi que pour y découvrir une facette de la France que certain catégoriseraient de plus « authentique ».

Tout au long de l’année, la Côte d’Azur va endosser plusieurs visages : tandis que l’été le littoral se caractérise par ses hautes températures, sa très forte affluence touristique, ses prix démesurés… en périodes creuses, vous aurez la possibilité de longer paisiblement la plage tôt le matin, jusqu’à tomber nez à nez avec de petites criques isolées.

S’il y a bien une certitude, c’est que les paysages et activités qu’offre la Côte d’Azur sont à la fois divers, ludiques, et merveilleux. Entre randonnées dans les collines, découverte de charmants petits villages typiques du sud de la France, voyage gastronomique à travers les nombreux petits restaurants distillés sur la littorale, il est clair que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

De part sa géo-localisation, la Côte d’Azur propose une grande variété de paysages incroyables, et donc de circuits originaux. Des rivages ensoleillés, aux grandes plaines quasi désertiques, en passant par les immenses forêts typiques du sud de la France, vous aurez, en ces lieux, à tout moment la possibilité de changer complètement de cadre.

Les sites incontournables de la Côte d’Azur

La presque île du Cap Ferrat

9136975299_d9accde67d_b

Il s’agit sans aucun doute de l’un des lieux les plus paradisiaque de toute la Côte d’Azur, venant séparer Beaulieu-sur-Mer de Villefranche-sur-Mer. Également surnommée « la ville des milliardaires » en raison du grand nombre de magnifiques villas qui s’y trouvent, le Cap Ferrat est essentiellement fréquenté par la jet-set mondiale. Un charmant petit chemin permet propose une randonnée faisant tout le tour de la presque-île. Vous y trouverez par ailleurs diverses petites criques vierges, dispersées sur le site.

La Sainte-Baume

2450672419_3bfbb06616_b

Célèbre pour être le plus haut sommet provençal, la Sainte-Baume est un site doté d’une culture et d’un passé historique très riche. De part l’abondance de sa végétation, sa faune très présente, ainsi que ses innombrables courants d’eau, le massif de la Sainte-Baume saura ravir tous les amoureux de la nature. Randonnée dans les bois, découverte de vestiges, et baignades dans la rivière sont un avant goût de ce qui vous attend sur place.

Saint-Tropez

7709705036_57e9610b35_b

La ville la plus célèbre de toute la Côte d’Azur, Louis-de-Funès y étant probablement pour quelque chose, est bâtie tout autour du fameux port de Saint-Tropez. En plein été, les fortunés de ce monde prennent plaisir à s’y pavaner fièrement. Paysage idyllique, lumières blanches intenses, architecture typique du sud, collection de yachts et de voitures de luxe, ne nous mentons pas, Saint-Tropez est un monde à part. Il est préférable et hautement conseillé de visiter cette sublime station balnéaire en période creuse. Vous profiterez ainsi d’activités ludiques telles que de la pêche, de la plongée sous-marine etc.

Antibes

4034469890_569529d231_z

Cette ville sublime tient notamment sa renommée de l’engouement qu’elle a su provoquer auprès de grands artistes tels que Pablo Picasso et Jacques Prévert. Ses immenses murailles se dressant face à la mer en font une ville des plus uniques. Vous prendrez énormément de plaisir à visiter les vieux quartiers d’Antibes, agrémenté de petits commerces et restaurants proposant une gastronomie typique du sud.

Cannes

5815806320_28398a4a65_b

Il s’agit probablement l’une des villes les plus célèbres de la Côte d’Azur, conjointement avec la ville de Saint-Tropez, notamment grâce au fameux festival de cinéma qui s’y tient tous les ans. Une fois le cliché sur l’étalage de richesses dont Cannes fait preuve (à travers ses casinos, hôtel de luxe, magasins de luxes, ou encore voitures hors de prix…), vous découvrirez rapidement que c’est en vérité une ville pleine de charme dans laquelle il fait bon vivre. Il est en revanche fortement conseillé de ne pas s’y rendre en période estivale afin de découvrir une autre facette de Cannes et de sa croisette.

Si vous souhaitez réserver votre hôtel sur la Côte d’Azur, et ainsi profiter de vacances de rêve dans l’une de ces villes incroyable, rendez-vous sur HotelNights.com !

Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.