Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

ginebra-640x280

Genève est une ville d’une énorme beauté et cosmopolite. C’est une des villes les plus chères d’Europe. Leurs citoyens parlent plusieurs langues européennes, et depuis toujours, celle-ci se voit comme la capitale de la Suisse, même si elle ne l’ait pas. Elle se trouve sur le bord du lac alpin : le Lac de Genève, le plus grand d’Europe. Genève est la troisième ville plus importante de la Suisse.

Si vous voyagez à Genève, vous rencontrerez des personnes de toutes nationalités : il y a plus de 200 organisations internationales gouvernementales et non gouvernementales qui ont installées leur siège social.

Pour cette raison, les hôtels à Genève affichent souvent complet, son activité économique s’accroit avec la grande diversité de banques, bijouteries et il ne faut pas oublier, les chocolatiers suisses. L’horlogerie est un secteur incontournable !

Voulez-vous connaitre où se trouve le centre ville ? Sachez que vous ne le trouverez pas en vous promenant près du Lac de Genève ni dans les fontaines, ni même dans le centre historique.

Pour rencontrer l’âme de la ville, nous vous suggérons une promenade dans les quartiers comme Pâquis ou dans le port industriel du Rhône pour profiter des bars.

Voulez-vous connaitre tous les endroits pendent votre séjour dans la ville Suisse ?

 

 

Lac de Genève

lago-de-ginebra

 

Entre la frontière franco-suisse, au nord de la ville, se trouve le Lac de Genève connue aussi comme le Lac Léman, avec une superficie de 580 km2 alimenté par le Rhône.

Pendant de nombreuses années, c’est une destination très demandée des touristes en vacances. Grâce à ses personnages publics comme Audrey Hepburn, Charlie Chaplin ou Sophia Loren. Certains sont tombés sous le charme car ils ont choisi la ville comme sa résidence principale, c’est le cas de Hepburn ou Chaplin.

Si vous recherchez un endroit où passez vos vacances, loin de la grande ville, ici vous retrouverez beaucoup de points d’intérêts pour y passer des jours inoubliables. Si vous aimez le vin, vous pourrez visiter les vignes et les caves de Lausanne près du lac.

D’autre part, si vous souhaitez une balade plus décontractée, vous trouverez Yverdun les Bains (a quelques km de Lausanne), avec plusieurs plages et bains thermaux.

 

 

Jet d’Eau

jet-deau-768x510

 

Si vous arrivez en avion à Genève, dès l’atterrissage vous rencontrerez un signe qui identifie la ville : la fontaine du Jet d’Eau. Avec ces 140m d’hauteur et un je d’eau avec une force incroyable (200 Km/heure avec 1360 chevaux de puissance). Nous pouvons donc apercevoir un jeu incroyable avec l’eau.

Plus de 7 tonnes d’eau qui jaillissent de la fontaine et qui peuvent même arriver à vous mouiller. Il y a 2 à 3 occasions pendent l’année, que celle-ci est illuminée en rose, en bleu ou d’une autre couleur en nous avertissant qu’un événement humanitaire est soutenu par la ville.

 

 

Musée Internacional de la Réforme

musee-international-de-la-reforme

 

Le musée moderne situé dans un bâtiment du XVIII siècle est considéré comme un hommage à la Réforme. Vous rencontrerez des expositions audiovisuelles qui vous racontent l’histoire de la ville de Genève dans les temps passés d’une “Rome protestante” du XVI s , et de Giovanni Calvino jusqu’au protestantisme du XXI siècle.

Avec l’entrée vous pouvez accéder à la Cathédrale de St Pierre et au Site Archéologique de la Cathédrale de St Pierre.

 

 

Mur de la Réformation

mur-de-la-reformation-768x576

 

Ce mur avec 91 mètres rend hommage à la Réforme, avec des statues de Guillaume Farel, Giovanni Calvino, Théodore de Bèze et John Knox. Ils sont les principaux leadeurs de la Réforme à Genève. Nous vous encourageons à visiter la sculpture d’Olivier Cromwell, qui s’entoure de pèlerins dans le Mayflower. Le thème de la Réforme est écrit sur tout le mur.

 

 

Cathédrale de St Pierre

cathedrale-st-pierre

 

Le début de la construction date du XIème et la Cathédrale de Genève se caractérise par une architecture gothique avec une façade néoclassique du XVIII s. entre 1536 et 1564, le protestant Giovanni Calvino a prêché ici.

A l’intérieur de la Cathédrale, vous trouverez 77 escaliers en forme de spirale qui nous mènent directement au toit. Une fois en haut, les 40 autres marchent vous guideront jusqu’aux tours nord et sud panoramique.

 

Jardins Anglais

Si vous voulez un petit moment de détente sans le stress de la ville, nous vous suggérons une promenade dans le Jardin Anglais, très près du centre historique. Il s’agit d’un endroit parfait et idéal pour échapper de la ville. Vous trouverez de vue incroyable du lac de Genève avec le Jet d’Eau.

Une des principales raisons pour faire un stop au Jardin Anglais, serait pour observer la l’horloge Florale, près de 5 mètres de diamètre, qui rend hommage aux bateaux les plus beaux de Genève. Celle-ci est composée de plus de 6000 variétés de fleur et sa conception varie chaque année.

Le Jardin Anglais se trouve ouvert tous les jours et l’entrée est gratuite. Si vous préférez les heures creusent nous vous suggérons une visite en début de journée ou l’après midi.

 

 

Palais des Nations

jardin-anglais

 

Situé dans un grand terrain près du Musée Internacional de la Croix Rouge, le Palais des Nations fut construit vers la fin de 1920, siège de la Ligue des Nations qui n’existe plus. De nos jours, ce grand complexe (un des plus grands d’Europe) est le siège européen des Nations Unis et le plus grand centre au monde de la diplomatie multiculturelle.

Pour le visiter, il est obligatoire de réserver une visite guidée, où vous trouverez beaucoup de point d’intérêts comme le Salon de l’Assemblée (lieu de rencontre de l’Assemblée Générale des Nations Unis) et la Chambre du Conseil : Conférence du désarmement. Les visites se font entre 10h et 16h du lundi au vendredi pendant la saison hivernale et toute la semiane en été.

Il faut être bien conscient, étant l’importance des lieux, la sécurité est très rigoureuse, spécialement ces derniers temps. Votre pièce d’identité est obligatoire pour y accéder.

 

Musée Patek Philippe

Patek-Philippe-Museo-768x512

 

Ce musée est l’un des plus célèbres concernant les montres de luxe Suisse. Le Musée Patek Philippe possède tous les modèles de montres du célèbre horloger. Vous y trouverez aussi plusieurs modèles qui datent du XVI s jusqu’à nos jours. Visite très conseillée !

 

 

Avez-vous trouvé intéressant tous nos conseils sur Genève ? Vous nous recommandez d’autres endroits ?

Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.