Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Madrid, la capitale espagnole est une ville à privilégier pour des visites culturelles et historiques. Quelques musées madrilènes sont alors à découvrir lors de votre passage dans la ville. Elle abrite d’ailleurs l’un des plus importants musées au monde dans lequel sont exposées entre autres des œuvres picturales d’une valeur inestimable.

Mais Madrid possède également plusieurs parcs et jardins remarquables, dont un jardin botanique qui mérite un détour. Tout comme les places historiques de la ville dans lesquelles il fait bon de flâner et découvrir ainsi le charme particulier de cette grande ville d’Espagne.

Visiter Madrid à travers ses musées

museo_del_prado_2016

Lors de votre séjour à Madrid pour une petite escapade, les musées présents dans la ville font partie des trésors remarquables à visiter. En effet, parmi les plus importants d’entre eux, il y a le fameux musée du Prado. Il abrite quelques œuvres d’art picturales datant du 14e siècle jusqu’au 19e siècle.

Le musée de Reina Sofia est à privilégier pour les passionnés d’art contemporain. Tandis que le musée Thyssen Bornemisza est à la fois un musée abritant des arts anciens du 13e siècle, des arts modernes, ainsi que contemporains. Les musées ne manquent pas à Madrid.

Vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour ne pas manquer les essentiels à voir lors d’un séjour, rien de mieux qu’un voyage sur mesure. Ce type de voyage vous permettra de découvrir les principaux sites d’une destination en les incluant dans le circuit.

Découvrir le Jardin botanique royal de Madrid

Même si la capitale espagnole est souvent animée et parfois bruyante, comme dans toutes les grandes villes, elle possède quand même quelques parcs et jardins pour s’évader un peu de ses agitations.

En effet, après une visite de la ville, ces magnifiques coins de verdure très bien aménagés méritent que l’on s’y attarde afin de se reposer au calme. Parmi les plus célèbres d’entre eux, il y a le parc du Retiro ou bien le grand jardin public Casa de Campo.

D’autre part, le Jardin botanique royal de Madrid est une des principales attractions de la ville. Il abrite jusqu’à 5 000 espèces de plantes provenant d’Europe, d’Amérique et du Pacifique. Par ailleurs, puisqu’il se trouve à proximité du musée du Prado, une étape dans ce jardin botanique est tout à fait envisageable ou inversement lors d’un séjour à Madrid.

Arpenter les places historiques madrilènes

plaza_mayor_de_madrid

Il y a dans la ville de Madrid plusieurs places à caractère historique à découvrir. Arpenter les rues madrilènes à pieds vous permettra notamment de les explorer, mais également d’observer directement le charme de la ville. La Puerta del Sol est l’une des plus célèbres d’entre elles puisqu’elle est le centre de l’Espagne.

En effet, c’est à la Puerta del Sol que se trouve le point kilométrique « zéro » du pays. Par ailleurs, Plaza Mayor mérite également un détour lors d’un voyage à Madrid. Elle se trouve en plein milieu de la ville et les alentours de cette grande esplanade sont à explorer puisqu’ils regorgent de restaurants et de bars locaux, ainsi que des monuments historiques.

Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.