festival avignon
Partagez le dès maintenant!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

« Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles » (William Shakespeare). Le Festival d’Avignon représente depuis maintenant 69 ans (tous les ans du 4 au 25 Juillet), la manifestation théâtrale la plus renommée de France et la plus grande d’Europe, étant donnés le nombre impressionnant d’artistes présents et de pièces jouées au cours de l’évènement.

  avignon

Les origines du Festival d’Avignon

Ce célèbre festival d’Avignon a été créé en 1947 par Jean VILAR, lui-même comédien de théâtre et de cinéma, qui voulait transmettre sa passion au monde entier. Depuis sa création, l’événement attire chaque année un peu plus de fans de l’art théâtral. Il est maintenant le festival de théâtre le plus connu de France avec 1000 troupes différentes et approximativement 8000 artistes.

Durant le mois de Juillet, la ville d’Avignon attire plus de touristes que toutes les villes de sa région réunies. En effet, plus de 150 000 spectateurs se déplacent chaque année pour visiter cette ville médiévale, fortifiée qui est située sur les bords du Rhône.

Pont d'avignon

La ville d’Avignon est connue dans le monde entier par son vieux pont et son palais des papes datant du XIV siècle. Mais pendant le mois de Juillet, la plupart des touristes viennent assister aux spectacles de rue gratuits, aux pièces de théâtre plus drôles, tragiques et satires les unes que les autres et sans oublier de faire la fête avec les natifs et les artistes.

Les représentations à ne pas manquer

Durant 3 semaines, vous aurez l’occasion dans le festival d’Avignon de voir plus de 1200 spectacles différents, prévus pour tous les âges et tous les goûts. Ils sont présentés par des troupes d’amateurs très talentueux ou par des professionnels plus aguerris.

Affiches festival avignon

Les 3 semaines passent très vite. Nous recommandons les pièces classiques les plus aimées du public comme : « Roméo et Juliette » de William Shakespeare, « l’Avare » de Molière, « le Mariage de Figaro » de Beaumarchais ainsi que des pièces modernes comme « Le clan des divorcées » d’Alil Vardal et « Les lascars gays » de Majid Berhila et Hugues Duquesne (et bien d’autres encore).

Théâtre de rue

Vous pouvez réserver vos places sur le site officiel. Les tarifs varient de 10 à 40 euros suivant les réductions pour les étudiants, les enfants les groupes et les abonnements. Voir les conditions du festival d’Avignon directement sur leur site.

Partagez le dès maintenant!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.