Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Ces derniers ne coûtent pas cher, on y fait de bonnes affaires, et vous pouvez y trouver à peu près tout ce que vous voulez : ce sont les meilleurs marchés de Londres. Il suffit pour cela de demander, chercher, et trouver, c’est comme un jeu dans les marchés de Londres. Il faut savoir qu’à Londres, on ne refuse jamais, même entre les pauses de leurs marchés, de découvrir le plaisir des antiquités, des collections, d’acheter la fraîcheur des fruits exotiques, ou même d’essayer les meilleures épiceries entre les étals de marché et restaurants élégants. Les amateurs de marchés et de bonnes affaires de toute nature sont à leur aise lors de leurs visites à Londres. Mais où faut-il aller exactement ? Nous vous avons composé dans cet article le top 5 des marchés meilleurs de Londres, les plus visités, à la fois par les touristes, et par les Londoniens.

Marché de Portobello Road, Londres

mercados-londres

Argenterie et vêtements vintage sont leurs spécialités. Mais aussi, sur le marché de Portobello Road, vous pouvez trouver des œuvres d’art et tout autre élément lié aux antiquités. Tous les samedis, le célèbre marché de Portobello Road, peut-être le plus grand marché d’antiquités dans le monde, expose ses marchandises à Notting Hill à Londres. Les prix des produits varient et même si à la fin vous ne trouvez pas votre bonheur, la visite en vaut la peine car c’est toujours très animé, et il y règne une très bonne ambiance. Il est très agréable, en fait, de simplement vous promener à travers les stands, et d’observer les objets et bibelots qui ont une sorte d’histoires du passé à démêler. À proximité se trouve également le marché de Notting Hill où, lait, fromage, yaourts, fruits frais et de nombreuses autres délicieuses spécialités sont exposées sur les stands en dehors de la station de métro.

Marché de Camden Town, Londres

camdenlock-londres

Il s’agit sans doute du plus extravagant des marchés de Londres. Un mélange de toutes sortes de goûts, et le théâtre des personnes et des choses à photographier en ville. On trouvera sur place des gens de toutes sortes: de la classique dames anglaises, élégante, venue faire ses achats, au vieux bonhomme assis dans un café, en passant même par le punk à crête, ou le touriste qui se promène à la chasse aux cadeaux atypiques. Si nous devions décrire en seulement deux mots le marché de Camden Town, voici ce qui ressortirait : coloré et excentrique. Dans ses 5 zones (certaines en extérieur, d’autres couvertes) vous pouvez manger dans les cuisines du monde entier, depuis la Chine jusqu’au Mexique, en passant par l’Italie et le Maroc. Puis, en cours de visite dans les stands et les petites boutiques de toutes sortes, et pour toutes les budgets, vous aurez l’occasion d’acheter  des chemises de jeunes designers, des objets de culte pour les fans des Beatles, des dossiers, des meubles ou des vêtements à la fois historiques et étranges.

Marché de Covent Garden, Londres

mercadillos-londres

Le marché Covent Garden est un marché situé dans le centre de la ville, il est à la fois célèbre et cher, mais c’est sans aucun doute un must. Chaque jour des milliers de personnes visitent le marché de Covent Garden, non seulement pour les objets et articles de mode, mais également parce qu’il s’agit du plus ancien marché couvert du coeur de Londres. Il ya plus de 200 personnes, dont des artisans, des chanteurs, des acrobates, des ténors, des artistes professionnels présents pour divertir les passants, qui fréquentent ce qui est l’un des marchés les plus célèbres de Londres. Tout cela gratuitement bien entendu.

Marché de Borough, Londres

borough-market-londres

Les amateurs de cuisine et de spécialités ne peuvent en aucun cas manquer cette visite à proximité de London Bridge. Le marché de Borough est l’un des plus grands marchés alimentaires à Londres, où tous les goûts sont à l’aise. Parmi sur les différents stands vous trouverez des vendeurs de produits locaux frais et savoureux, mais aussi spécialités, souvent cuites et servies comme à l’époque, en provenance du monde entier. Le marché en lui-même, avec un verre de vin et une colonne en fonte, est une œuvre d’art, et bien que les anciennes références historiographiques à la date de son existence remontent à 1276, selon la tradition, il serait né plusieurs siècles plus tôt. La qualité du produit est du plus haut niveau, du pain fraîchement cuit au four, la belle sélection de fromages et autres gourmandises vous feront saliver.

Marché de Old Spitalfields

londres-mercados

Pas aussi célèbre que les quatre autres, mais il s’agit néanmoins d’un marché couvert historique, où les antiquités sont à prix d’aubaine, les boutiques et les restaurants sont de plus en plus prisés et branchés, et offrent les meilleurs jeunes talents dans la ville. Le marché Old Spitalfields est situé dans Aldgate East entre Brushfield Street et Lamb Street.

Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.