Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Si vous comptez passer un quelques jours en Australie pour vos prochaines vacances, alors vous aurez l’embarras du choix pour ce qui est des destinations australiennes à découvrir. En effet, si vous êtes du genre à préférer visiter les sites touristiques des villes modernes, Sydney, Melbourne ainsi que Brisbane par exemple sont à privilégier. Si vous êtes un amoureux de la nature, sachez que l’île-continent regorge de parcs naturels aussi bien à proximité des villes que dans l’arrière-pays. En plus, rendez-vous vers la fameuse Grande Barrière de Corail, un incontournable parmi tous les lieux d’intérêts australiens.

Voyager en Australie en visitant ses villes touristiques

De nombreuses villes australiennes méritent un détour lors d’un séjour en Australie. Mais parmi les plus touristiques d’entre elles, ce sont entre autres Sydney, Melbourne et Brisbane qui attirent le plus les touristes. D’ailleurs, chacune d’elles possède de nombreuses attractions aussi bien culturelles, historiques, mais également naturelles à découvrir.

À Sydney par exemple, le Harbour Bridge et l’Opéra de Sydney sont les monuments les plus visités par les touristes. Tandis que Melbourne est célèbre pour être la ville culturelle et sportive du pays. Vous pouvez y découvrir diverses institutions culturelles ou assister à des événements culturels, des spectacles, mais également des événements sportifs notamment l’Open d’Australie de tennis. Quant à la ville de Brisbane, la capitale de l’État du Queensland, visitez-la à bord d’un bateau en voguant sur la rivière éponyme, Brisbane. Vous découvrirez ainsi une ville moderne ornée de jardins et de parcs le long de la rive.

Découvrir les parcs naturels australiens

Les amoureux de la nature seront comblés lors d’un voyage en explorant le territoire australien et ses nombreux parcs naturels qui s’y trouvent. En effet, rendez-vous dans l’Outback australien si vous voulez découvrir les exceptionnels paysages du pays. Tel que l’Ayers Rock qui trône dans le parc national d’Uluru-Kata. Qui plus est, avec de la chance, vous pouvez rencontrer les fameux kangourous lors de votre périple dans l’Outback.

Cependant, si vous voulez les voir plus facilement, même les wallabies, il suffit de vous rendre dans d’autres parcs australiens comme Daintree. Ce dernier se trouve à l’extrême nord du Queensland. Visitez également le parc national de Lamington, dans lequel vous aurez la possibilité de découvrir d’autres animaux endémiques. Notamment des espèces d’oiseaux, ainsi que des koalas et bien d’autres animaux encore.

Admirer la Grande Barrière de Corail

Lors de votre séjour dans le pays des kangourous, la fameuse Grande Barrière de Corail est incontournable. Il serait vraiment dommage de ne pas faire un tour dans cette merveille de la nature pour admirer la richesse incroyable de ses fonds marins. Ainsi, partez à la découverte de la Grande Barrière de Corail en participant à des expéditions nautiques.

Selon les sites sur lequel vous allez vous rendre, vous aurez la possibilité de faire de la plongée ou bien du snorkeling. En outre, profitez-en par la même occasion pour visiter l’État du Queensland. Cet État australien est généralement le point de départ de la majeure partie des excursions pour rejoindre cette exceptionnelle barrière naturelle de corail.

Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.