Partagez le dès maintenant!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Si vous prévoyez de partir à la découverte de Mexico, la capitale mexicaine, sachez que cette grande ville comporte de nombreux lieux touristiques. Les passionnés de culture et d’histoire peuvent tout à fait trouver leur compte dans cette ville immense. Pour cela deux sites méritent spécialement votre attention : la basilique Notre-Dame-de-Guadalupe et le Centre historique.

Visiter Mexico pour admirer la Basilique Notre-Dame-de-Guadalupe

Sans doute, vous savez que la religion catholique occupe une grande place dans la vie des Mexicains. Toutefois, c’est en visitant la Basilique Notre-Dame-de-Guadalupe de Mexico pendant votre séjour au Mexique, vous vous rendrez vraiment compte de leur ferveur religieuse. Construite sur la colline de Tepeyac, cette basilique est le lieu de culte catholique le plus visité au monde, après le Vatican.

La Vierge Marie serait apparue sur cette colline à un indigène mexicain du nom de Juan Diego Cuauhtlatoatzin, en 1531, et lui demanda d’y construire une chapelle. Afin que l’évêque de l’époque puisse le croire, elle lui permit de cueillir de magnifiques roses en plein hiver. En plus, elle fit apparaître une image la représentant sur le manteau de Juan au moment où celui-ci parlait avec l’évêque. Manteau qui est actuellement exposé dans la nouvelle basilique Notre-Dame-de-Guadalupe.

Plusieurs millions de pèlerins viennent en ces lieux chaque année, afin de marquer leur dévotion à la Vierge de la Guadalupe. Si vous vous rendez sur ce site en décembre, entre le 8 et le 11 de ce mois qui est la période de préparation du jour de la Vierge de Guadalupe (12 décembre), vous remarquerez un grand nombre de Mexicains se lançant de grands défis en l’honneur de la Vierge. Certains peuvent alors se défier de faire une marche d’une centaine de kilomètres en quelques jours, ou encore de faire l’ascension de l’escalier menant à la chapelle en marchant sur les genoux.

Explorer le Centre historique de Mexico

 

Si vous souhaitez découvrir les monuments culturels et historiques les plus importants de Mexico, vous serez servi en visitant le Centre historique de Mexico. Un nombre important de monuments sont concentrés à cet endroit se trouvant au cœur de la capitale mexicaine. Vous pouvez, par exemple, y trouver la place de la Constitution (appelée aussi El Zocalo), qui est la deuxième plus grande place du monde.

Dominant El Zocale, la cathédrale de Mexico est la plus grande église de toute l’Amérique latine avec ses 110 mètres de longueur et ses 46 mètres de largeur. Ses tours culminent à 67 mètres de hauteur. Non loin de là se trouve le Palais National qui s’étend à plus de 200 mètres. Pendant votre visite, ne manquez pas également de découvrir le Palacio de Bellas Artes qui est le premier opéra de la capitale.

Partagez le dès maintenant!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.