Partagez le dès maintenant!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Lorsque vous pensez au Mexique, que vous vient-il à l’esprit ? Acapulco, la plage de Carmen, Cancun ? Imaginez des centaines d’autres lieux paradisiaques, sans le tourisme de masse… Venez explorer ce pays et vous découvrirez des lieux inoubliables: de belles plages désertes, les ruines des civilisations antiques, des parcs naturels magnifiques et une faune incomparable.

Toutefois, définir les 10 plus belles destinations du Mexique est une question de goût. Le classement peut donc varier d’une personne à l’autre, mais nous vous promettons que vous ne serez pas déçu du voyage, avec notre sélection

Top 10 des destinations au Mexique

1. Chiapas

L’état du Chiapas est un mélange subtropical fait de jungles et de ruines mayas. Cette attraction archéologique est juste incroyable. En effet, le Chiapas possède quelques merveilles culturelles les mieux conservées au monde, entourées de paysages naturels verdoyants et d’une faune multicolore : jaguars, perroquets, sangliers, panthères, crocodiles et biend’autres encore.

Palenque

Les principales zones d’attractions :

Anciennes cités mayas:

  • Palenque, de nos jours considéré comme parc naturel et patrimoine de l’humanité
  • Yaxchilan, à proximité de la ville d’Ocosingo, cité rivale de Palenque à proximité de Bonampak et Toniná

Des espaces naturels:

  • Canyon de Sumidero, est un canyon étroit, situé le long de la rivière Grijalva à proximité de Tuxtla Gutierrez, capitale du Chiapas
  • Lagunas de Montebello, une région remplie de lagons et d’une nature luxuriante

2. Tulum

tulum

Probablement la plus belle plage de tout le Mexique et peut-être l’un des plus beau paysage à photographier dans le monde: Tulum, au cœur de la Riviera Maya. En plus de cette longue plage naturelle et bleu azur, vous pourrez admirer à la cime d’une falaise les Ruines Maya de Tulum, situé le long de la mer des Caraïbes. Préparez vos caméras, vous ne savez pas quels animaux vous allez rencontrer !

Dans la région de Tulum existe également la plus grande concentration de lacs créés par des rivières souterraines. Vous aurez l’occasion de les visiter en plongée sous-marine si vous en avez le courage (pour les plongeurs expérimentés).

Les plus beaux lacs souterrains de Tulum sont:

  • Cenote Cristal
  • Gran Cenote
  • Cenote Escondido

cenote

La ville de Tulum, à quelques kilomètres de la plage, vous offrira une grande variété d’hôtels, résidences et appartements, capables de satisfaire les plus exigeants.

A proximité de la ville de Tulum se trouvent les deux attractions principales de cette région: le parc éco-touristique Xel-Ha et la Réserve de Biosphère de Sian Ka’an

Xel-Ha est un parc naturel formé de plages historiques (depuis l’époque hispanique), situé plus au nord de Tulum. Vous vous perdrez dans les nombreuses criques, où la biodiversité de la faune et de la flore est vraiment impressionnante. En effet, Xel-Ha est connu comme le plus grand aquarium du monde et certainement l’une des plus belles destinations du Mexique.

La Réserve de Biosphère de Sian Ka’an est une zone purement naturelle. Située sur une partie de la côte des Caraïbes, au sud de Tulum. Vous vous sentirez en contact direct avec la nature, bien loin du tourisme de masse et des grandes villes.

Préparez-vous à vivre d’innombrables expériences sur plages isolées au sable blanc, des forêts de mangroves. Tout cela accompagné de crocodiles, de dauphins, de chauves-souris, de pumas, de tapirs et de plus de 300 espèces d’oiseaux, dont le toucan et le célèbre Quetzal. Un paradis naturel encore préservé.

3. Chichen Itza

Chichen-Itza-piramide

Chichen Itza est un site du patrimoine mondial l’UNESCO et l’un des meilleurs exemples de l’ancienne civilisation Maya. L’imposante structure appelée «Le Château» domine le site archéologique qui couvre une superficie d’environ 4 kilomètres carrés.

Compte tenu de l’ampleur du site archéologique, vous aurez besoin d’une journée entière pour profiter pleinement de ces ruines attrayantes qui chaque année, attirent des millions de voyageurs. Il n’est plus possible de monter à la plate-forme du château pour des raisons de sécurité, mais le spectacle au pied des ruines mayas est tout aussi impressionnant.

N’oubliez pas de visiter les temples des Mille Colonnes, des Guerriers. Ensuite arrêtez-vous au lac souterrain sacré de Chichen Itza, où les mayas effectuaient des sacrifices humains pour éviter les colères de Chaac, le dieu de la pluie.

4. Isla Mujeres

isla-mujeres

Près de Cancun, accessible uniquement par la mer, se trouve la petite Isla Mujeres, un paradis tropical où le masque et tuba devient une expérience unique de par ses milliers d’espèces sous-marine. Sur cette île, profitez-en pour vous reposer sur le sable chaud, vous baigner dans une eau transparente et tropicale.

Le nom de l’île a été dédié à Ixchel, déesse de la lune, de l’amour et de la fécondité, qui était vénérée par les habitants avec des statues qu’ils positionnaient sur la plage.

5. Cozumel

cozumel

En face de la station balnéaire de Playa del Carmen existe l’île de Cozumel, une destination touristique bien connue au Mexique. L’île vous proposera une plage de sable blanc et fin avec un récif de corail à quelques mètres de la plage. Allez découvrir les fonds marins mais soyez prudent car les courants sont puissants. Nous vous recommandons Cozumel à tous les amateurs de plongée !

6. Cabo San Lucas

cabo-san-lucasDans la région de Baja California Sur existe l’une des plus belles destinations au Mexique: Cabo San Lucas. Ses eaux agitées sont le refuge de nombreuses espèces marines tels que la baleine grise (qui se déplace chaque année jusqu’en Alaska pour donner naissance à ses petits), dauphins, phoques et lions de mer. Cabo San Lucas est un endroit idéal pour l’observation des baleines, et la nage en compagnie des dauphins.

leones-marinos-cabo-san-lucas-1024x766

Le paysage naturel le plus connu et impressionnant de cette zone est l’Arc de Cabo San Lucas, creusé dans la roche par l’action des vagues. Il est appelé l’arche naturelle du Pacifique. Sous l’Arc de Cabo San Lucas vous pourrez voir des phoques et des otaries roulant et bronzer sur la plage.

7. Cascade Cola de Caballo

cola-de-caballo-monterreyCette imposante cascade se situe dans l’état de Nuevo Leon, près de Monterrey (environ 40 km de Monterrey, dans la municipalité de Villa de Santiago) et attire de nombreux visiteurs de par sa beauté enchanteresse.

Vous aurez l’occasion de réaliser des activités insolites telles que : monter à cheval, sauter à l’élastiques, randonner et faire du canoë-kayak.

8. Oaxaca

oaxaca

Un autre des plus beaux lieux à visiter au Mexique est certainement Oaxaca. Cette état est situé sur la côte sud du Mexique. Sa capitale, Oaxaca de Juanez est inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. L’histoire et de l’architecture coloniale. y sont présents. Vous pourrez vous détendre sur des plages désertes, randonner dans les forêts remplies d’animaux sauvages, faire de la spéléologie et l’escalade dans des zones montagneuses, observer la faune et de la flore…

Les principales attractions à Oaxaca sont:

  • L’architecture coloniale de la capitale Oaxaca
  • Les sites de panoramas naturels de Benito Juarez Cuajimoloyas et dans les hautes terres du nord
  • La biodiversité de Llano Grande, Ixtlán et Capulaplan

 

9. Cancun

cancun

Cancun est la destination touristique du Mexique connue dans le monde entier. Vous y trouverez de belles plages, un climat tropical et une ambiance festive incroyable (de jour comme de nuit). En effet, il y a beaucoup de discothèques, clubs et bars. Vous pourrez sans aucun doute comparer son ambiance à celle d’Ibiza en Espagne.

10. Teotihuacan

249289782_cb4bb4d4e3_o

« Nahuatl » signifie « lieu où vivent les dieux. » Teotihuacan est l’un des principaux sites archéologiques maya où deux des plus impressionnantes pyramides du Mexique y sont regroupées. La Pyramide du Soleil et la pyramide de la Lune. Les pyramides de Teotihuacan sont situées dans l’avenue de la mort, la rue principale des anciens Mayas. Teotihuacan est situé à quelques kilomètres de la capitale Mexico et nécessite une bonne journée pour pouvoir profiter pleinement du site.

Dans ce post, nous vous avons proposé 10 des plus belles destinations au Mexique. Mais n’en restez pas là ! Le Mexique est un grand pays qui propose des destinations touristiques pour tous les goûts.

Qu’attendez-vous pour visiter ce superbe pays ? Connaissez-vous d’autres destinations tout aussi incroyables que celles-ci ? Laissez vos commentaires !

Partagez le dès maintenant!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.