Partagez le dès maintenant!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Vous avez apprécié cette article ? Partagez le !

Avez-vous jamais eu envie de vivre comme un roi seulement pour quelques jours ? Désormais, votre souhait peut se réaliser dans le cadre unique du château de Versailles. En effet, d’ici quelques années, il vous sera possible de résider dans une zone spécifique du célèbre bâtiment, et de vous sentir, le temps d’un jour, dans la peau du Roi Soleil ou de Marie-Antoinette. Cela sera rendu possible grâce au projet de construction d’un hôtel au Château de Versailles…

palacio-de-versailles

Le projet fait partie d’une stratégie de développement et de préservation du patrimoine historique de l’administration de Versailles qui en l’absence de fonds pour la rénovation et l’entretien du palais après les récentes coupures dans le financement public, a décidé de transformer certains bâtiments n’étant pas utilisés pour en faire un hôtel de luxe. Le château est accessible à la plupart des personnes qui souhaitent faire l’expérience de son ancienne splendeur pendant un certain temps, et pas seulement les célébrités comme Kim Kardashian et Kanye West, qui en 2013 y avaient organisé le dîner de répétition pour leur mariage.

Ils ont simplement mis en adjudication la soumission de trois bâtiments appartenant à l’immense complexe, situé dans une zone non affectée par le tourisme. Les trois bâtiments du XVIIe siècle, le Petit Contrôle, les Cent Marches Pavillon des avant-premières et du Grand Contrôle, ne sont plus utilisés depuis les sept dernières années et se sont vu être attribués une concession pour une durée de soixante ans. En charge de la soumission gagnante sera de restaurer les bâtiments pour les rendre opérationnels et adaptés à l’utilisation et la jouissance des invités.

palacio-versailles

Vous pourrez entrer dans l’hôtel par une porte du côté rue de l’Indépendance Américaine, et une fois installés dans ses chambres, vous jouirez d’une vue imprenable sur l’Orangerie, le grand jardin comptant plus de trois milles orangers. Les montants nécessaires pour restaurer les bâtiments sont d’environ 4 à 7 millions d’euros pour effectuer des travaux à l’extérieur, et pour terminer la restauration de l’intérieur 4 autre millions. En dépit de ces chiffres effarants, la complexité et la durée estimée de la rénovation des bâtiments, plusieurs chaînes hôtelières ont exprimé leur intérêt dans le projet, y compris Accorhotels.

Vous avez apprécié cette article ? Partagez le !

Partagez le dès maintenant!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.