Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Plus que quelques semaines et ce sera les vacances d’hiver. À nous les stations de ski! Néanmoins, organiser ses vacances familiales pendant l’hiver peut s’avérer être une tâche ardue. Comment passer des vacances où tout le monde, parents et enfants, pourra trouver leurs comptes en effectuant les activités qui les intéressent? Cela peut se faire en trouvant la station française qui pourrait répondre aux besoins de chaque famille.

 Des vacances au ski aux 2 Alpes

 

france-avoriaz-transport

Cette station figure parmi les plus importantes stations de ski au monde. Différentes formules ont été mises en place pour que cette station soit adaptée aux vacances familiales. Les enfants peuvent, par exemple, y apprendre le ski dans une école, dès l’âge de 3 ans.

Pour ceux qui ne peuvent pas encore avoir l’habilité nécessaire pour se tenir sur les planches de ski, l’option «Babysnow» permet de se familiariser avec la glisse sur neige dès l’âge d’un an.

La station offre aussi la possibilité pour les 5 à 10 ans de conduire une mini motoneige. La famille peut également effectuer des promenades en traîneaux tirés par des chiens ou des chevaux. Entre autres, à cela s’ajoutent les diverses animations proposées sur la station.

La station de ski Avoriaz

Autre station appropriée pour les séjours ski en famille : la station d’Avoriaz. Elle est située à 1 800 mètres d’altitude. L’utilisation de voiture n’est pas admise dans cette station. Ici, on se déplace à pied, en traîneau à cheval, ou encore en ski et en snowboard !

Évidemment, divers hébergements de qualités y sont proposés pour les familles. En passant, vous pouvez avoir différentes informations sur la location de vacances en hiver ici. La station d’Avoriaz possède aussi une garderie, ainsi que différents clubs pour enfant.

La station familiale des Karellis

Se concentrant principalement à l’accueil des familles, la station des Karellis est une station de ski savoyarde se trouvant à 1600 mètres d’altitude dans la vallée de la Maurienne. Si vous avez des enfants en bas âge, les Karellis ont mis sur pied les dispositions nécessaires au bon déroulement de votre séjour. La garderie pour les trois mois et plus est, par exemple, gratuite.

Accompagnés d’un moniteur, vos bambins peuvent aussi s’initier au ski à partir de l’âge de quatre ans, tandis que les grands s’adonnent à leurs occupations d’hiver sur des pistes plus adaptées à leur niveau. Une aire de jeu est aussi mise à disposition des familles pour qu’elles puissent passer des moments joies en faisant ensemble des activités autres que le ski.

Le célèbre Val Thorens

Station faisant partie du célèbre domaine des Trois Vallées, Val Thorens est une station localisée à 2 300 mètres d’altitude. Son emplacement est un gage des meilleures conditions d’enneigement pendant la saison. Il possède une garderie pour accueillir les enfants. En addition, les prix proposés à Val Thorens représentent aussi un avantage pour les ménages.

Des vacances avec son bébé aux Coches

Idéalement située à 1450 mètres d’altitude, la station des Coches permet de passer de bonnes vacances au ski avec votre bébé. Vous pouvez confier votre bout de chou à la garderie ou bien de l’emmener sur piste avec vous, l’altitude lui étant quasiment inoffensive. Il est possible de conduire votre voiture jusqu’aux abords de la station, cependant l’intérieur est totalement réservé à l’usage des piétons.

Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.