Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Kunming est une ville chinoise à visiter absolument lors d’un voyage en Chine. C’est la capitale de la province de Yunnan et elle est située à un peu plus de 1 800 m d’altitude. Cette année promet d’être spéciale en visitant le parc du Lac Vert, en premier lieu. Ensuite, explorez la forêt de pierre de Shilin et pour finir en beauté, contemplez le pittoresque lac Dian.

Durant un voyage en Chine, visiter le magnifique parc du Lac Vert

Le parc du Lac Vert ou parc de Cuihu, est un site dont la visite est incontournable à Kunming lors de votre séjour en Chine. Comme son nom l’indique, le parc comporte un gigantesque lac sur lequel on trouve des ponts reliant quelques îles. En chemin, vous croiserez peut-être des locaux vêtus de beaux costumes qui effectuent des danses traditionnelles. Le parc est aussi réputé pour ses pommiers qui donnent un spectacle fleurissant au printemps, et aussi pour d’autres arbres fruitiers comme les cerisiers ou les pêchers.

La « Shilin Stone Forest », un site incontournable

Parmi les autres sites à ne pas manquer à Kunming, il y a la forêt de pierre de Shilin. Ce site naturel est situé à 90 km à l’extérieur de la ville, certes, mais c’est l’attrait principal de la région qui offre plus d’authenticité. Le parc dispose d’une aire de 80 hectares ouverte à tous. Ce lieu est très prisé des touristes chinois et occidentaux, il est recommandé de s’éloigner le plus possible de l’entrée et de visiter la grande forêt de pierre en traversant les petits sentiers, ce qui vous permettra de profiter de toute la beauté de l’endroit. Vous pourrez également acheter de la nourriture et des rafraîchissements sur place ou mieux encore, vous amenez votre propre nourriture.

« Dian Chi », le lac de Kunming et ses mouettes rieuses

La ville de Kunming a été bâtie sur les bords du lac Dian. C’est le lac le plus grand du Yunnan : il occupe une superficie de 507 km² et s’étend sur 40 km du nord au sud et 15 km d’ouest en est à une altitude de 1885 m. Pour faire du vélo, pique niquer entre amis, ou juste respirer l’air frais, les bords du lac sont juste parfaits. Pendant l’hiver, vous pourrez admirer des milliers de mouettes rieuses qui se repose sur les amas d’algues du lac Dian Chi et même leurs donner à manger si cela vous chante. En outre, sur les eaux claires du lac, ondulant sous l’effet du vent, naviguent des bateaux à voile et des pédalos. Bien sûr, vous pourrez prendre part à différentes activités sur le Dian Chi.

Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.