Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Qui n’a pas vu l’Egypte, n’a pas vu le monde…Venez découvrir les trésors de l’Egypte et les secrets des pharaons par la porte royale, le Nil !

Et, en remontant ce fleuve mythique en bateau, vous aurez également l’impression de remonter le temps !

Alors, laissez-vous tentez par une croisière inoubliable, au fil de l’eau et au fil du temps

Peinture

.
L’Egypte, connue également sous le nom de « Berceau de la civilisation » a, pendant près de 3000 ans, développé une civilisation remarquable tant par la maîtrise technologique dont elle a fait preuve, que par la richesse de sa spiritualité.

Ce pays d’Afrique du Nord, est de nos jours le troisième pays le plus peuplé du continent, derrière le Nigeria et l’Ethiopie. Il accueille chaque année plus de 12.5 millions de touristes qui viennent pour s’émerveiller de ses mystères et de ses trésors.

Mais pour les locaux, leur plus grand trésor est le Nil. En effet, il nourrit depuis des milliers d’années toute une civilisation et permet le commerce maritime du pays. Il est l’artère vitale de cette contrée, il est le fleuve qui traverse le désert.

berge du Nil.
LE PROGRAMME DE LA CROISIÈRE SUR LE NIL: DE LOUXOR À ASSOUAN ET LE CAIRE

Pour profiter pleinement de votre voyage et de vos excursions dans ce pays magique, nous vous conseillons d’y séjourner au moins, une dizaine de jours.

Jour 1 : France / Louxor

Après votre arrivé à l’aéroport et votre confirmation de visa, vous serez accompagné jusqu’à votre bateau. Ensuite, vous ferez connaissance de l’équipage, du guide et de vos futurs « compagnons de croisière » autour d’un cocktail de bienvenue. Enfin, pour finir cette première journée, vous vous installerez dans de superbes cabines doubles.

Reprenez des forces et préparez vous à découvrir l’impensable.
.

bateau croisière.

Jour 2 : Louxor / Esna / Edfou

Après un petit-déjeuner international, allez prendre l’air sur le pont et vous découvrirez la magie des berges du Nil avec sa faune, sa flore verdoyante ainsi que sa population.

Après quelques kilomètres de navigation, vous commencerez les excursions avec le grand temple d’Amon, à Karnak. Ce temple aux colonnes et aux statues géantes a été édifié par plusieurs pharaons au cours des siècles.

Après avoir passé l’écluse d’Esna (restez sur le pont, cela en vaut vraiment la peine !), le bateau poursuivra son chemin pendant la nuit en direction d’Edfou.

Karnak.

Jour 3 : Edfou / Kom Ombo

La visite continue avec le prestigieux temple d’Horus à Edfou, conçu pour honorer le dieu faucon Horus-Behedet. C’est l’un des temples les mieux conservés d’Egypte, construit entre -237 par Ptolémée III et -57 avant J.C par Tibère.

Vous arriverez durant l’après midi à Kom Ombo où vous visiterez son temple, dédié lui, au dieu crocodile Sobek, et à Horus. Vous arriverez peut-être à décrypter les peintures encore présentes sur certains piliers du temple.
Edfou.

Jour 4 : Kom Ombo / Assouan

Après votre nuit de navigation, vous arriverez au célèbre barrage d’Assouan qui régule les crues du Nil. Là, vous profiterez de petites excursions dans un village Nubien, pour en connaitre plus sur les cultures locales

Durant votre croisière sur le Nil, vous aurez l’occasion de voir de nombreux trésors, mais le temple d’Abou Simbel est celui qui vous donnera le plus de frissons. Vous avez déjà sûrement en tête, l’image des 4 statues de 10 mètres de haut, assises sur leur trône. Le temple est en fait composé de deux parties, le grand temple avec les 4 statues est dédié à Ramsès II, tandis que le petit temple est celui dédié à son épouse, Néfertari, déifiée sous les traits d’Hathor. Profitez de ce moment unique pour découvrir l’une des merveilles de l’humanité.
abu.

Jour 5 ASSOUAN / Louxor (retour en avion)

Sur la rive occidentale du fleuve, vous visiterez la vallée des rois, où se trouvent 65 tombeaux des pharaons du Nouvel Empire, de Thoutmôsis Ier à Ramsès X, dans des tombes décorées de peintures et d’hiéroglyphes.

Après cette journée éprouvante (la chaleur dans les tombeaux et parfois importante), prenez un peu de repos parce que les trésors parmi les plus incroyables, sont encore à venir
tombe

.

Jour 6 Louxor / Caire (en bus) :

Êtes-vous préparé à pénétrer (au sens premier du terme) dans l’une des 7 merveilles du monde ? Les 3 plus grandes et fameuses pyramides de Gyseh des pharaons sont Khéops, Khéphren et Mykérinos. Les plus courageux s’enfonceront au cœur de la pyramide de Kéops (édifiée il y a plus de 4500 ans), aux couloirs sombres et étroits, jusqu’au sarcophage du roi.

Après cette descente fabuleuse et intimidante (sous plus de 2 millions de blocs de pierre, chacun pesant jusqu’à 2.5 tonnes !), vous aurez l’occasion de vous rapprocher de l’énigmatique Sphinx. Une journée à couper le souffle dont vous vous souviendrez toute votre vie.

sphinx

Jour 7 Caire :

Le voyage se terminera à dos de chameau dans le désert, et dans l’ambiance marchande des souks du Caire où vous y trouverez les spécialités d’Egypte.

Pour finir ce voyage en beauté, allez passer quelques jours à Alexandrie, dans de superbes hôtels pour vous reposer au bord de la mer Méditerranée ou bien à Hurgada sur les bords de la mer rouge.

pyramides

N’attendez plus et partez en croisière sur le Nil ! Vous visiterez peut-être, le plus beau pays au monde. Laissez vos commentaires.

Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.