Partagez le dès maintenant!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Partez à l’aventure et découvrez les mystères de la capitale des Pays-Bas. Amsterdam, classée au patrimoine mondial par l’Unesco, accueille chaque année plus de 5 millions de touristes. En effet, cette ville est considérée comme l’une des plus belles villes au monde de par ses canaux romantiques, ses petites maisons colorées et sa richesse architecturale.

amsterdam

Les 10 attractions à ne surtout pas manquer lorsque vous visitez Amsterdam!

Venez visiter Amsterdam, une ville étonnante, mystérieuse, aux lois et traditions bien éloignées de celles que nous connaissons.

Pour vous aider à organiser votre séjour, nous vous proposons une sélection d’activités et de lieux étonnants que vous adorerez !

  • Louer un vélo pour aller faire le tour de cette ville romantique, le long du fleuve Amstel, où vous profiterez de magnifiques parcs fleuris, de canaux mélancoliques et de maisons peintes artistiquement.

amsterdam en bici

 

  • Van Gogh museum, est le musée le plus visité d’Amsterdam. Vous pourrez admirer plus de 200 toiles, et 500 dessins du maître.
  • La Maison d’Anne Frank, où vous pourrez en savoir plus sur cette jeune adolescente tristement célèbre pour « Le journal d’Anne Frank », publié par son père, après sa mort dans un camp de concentration.
  • La place Museumplein, un lieu culte pour les voyageurs qui viennent faire des centaines de photos dont le célèbre « I AMSTERDAM », qui est le slogan de cette ville magique.

amsterdam

 

  • Le théâtre Tuschinski, est un vieux cinéma datant de 1921 qui a conservé les décors de l’époque. Vous aurez la possibilité de voir des films, des pièces de théâtres et des concerts.
  • La vielle ville, avec ses vieux palais, ses églises, son hôtel de ville à l’architecture exceptionnelle.

théâtre

 

  • Usine Heineken, pour les amateurs de la bières hollandaise, vous aurez l’occasion de découvrir les mystères du processus de fabrication tout en profitant de la dégustation.
  • Pour finir, n’oubliez pas de participer à l’ambiance nocturne de la ville avec ses nombreux bars, et discothèques internationales tel que : Sugar Factory, Melkweg, Club paradiso, et bien d’autres encore !

maisons amsterdam

 

Enfin, pour les plus curieux, deux attractions sans lesquelles Amsterdam ne serait pas vraiment Amsterdam…

  • The Red Light District, est un quartier mondialement connu pour sa prostitution légale et contrôlée. Il est vrai que cela peut paraitre choquant, mais nous conseillons aux curieux d’aller y jeter un coup d’œil. Vous ne verrez un quartier pareil, peut-être qu’une seule fois dans votre vie. Attention tout de même aux couleurs des lumières pour ne pas avoir de surprises: le Rouge signifie que c’est une femme, et le bleu un travesti (vous êtes prévenus!).

Red light district

 

  • Les Coffees Shops, sont les « bars » les plus répandus et les plus célèbres de la ville. A l’intérieur, vous pourrez acheter et consommer (ce n’est pas légal mais seulement toléré), de la marijuana et ses dérivés. Des salons très confortables sont prévus à cet effet. Ils sont accompagnés de magasins étonnants, avec en vente, les drogues qui ne sont pas créées chimiquement, comme par exemple les célèbres champignons hallucinogènes. Vous pouvez bien sûr, seulement y boire un verre et découvrir ces traditions très atypiques.

coffee shop

 

Pour vous loger, nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible, afin de profiter des meilleurs tarifs (le budget « logement » est assez important dans cette ville).

Avez-vous envie de visiter Amsterdam, la célèbre ville remplie de traditions inimaginables ? Connaissez-vous d’autres lieux incontournables ? Laissez vos commentaires !

Partagez le dès maintenant!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.