Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

« Cannes est tout ce que le cinéma est: glamour et rigueur, bêtise et sérieux, sexuel et cérébral, excessif et raffiné, art et business, le ridicule et le sublime. Un élitisme fortement discriminatoire, et en même temps une capacité à changer, à embrasser les nouvelles tendances du cinéma. Compétitif et très ouvert » de Todd McCarthy

Avez-vous déjà visité la belle ville de Cannes ? Située sur la côte méditerranéenne, Canne et son festival attire chaque année 4 millions de voyageurs du monde entier. En effet, son climat doux toute l’année, ses plages au sable doré, ses îles parfaites pour la plongée et son célèbre festival n’en finissent jamais d’éblouir les touristes.

 

festival cannes

 

Cette ville d’environ 75 mille habitants organise chaque année le festival de cinéma le plus médiatisé au monde. Depuis sa création en 1946 par Jean Zay (ancien ministre de l’éducation nationale), le festival s’est développé de par ses milliers de journalistes, ses 11 mille participants, ses producteurs et distributeurs qui se déplacent afin de rencontrer des partenaires pour financer leurs projets, ou bien pour vendre leurs œuvres aux télévisions du monde entier.

Venez assister en Mai à cet incroyable festival cinématographique, profitez-en pour rencontrer vos artistes préférés, assistez à la remise des oscars et de la Palmes d’or. Pour finir, prenez le temps de visiter cette ville, d’aller danser au rythme des discothèques et de participer aux activités aquatiques que propose Cannes !

cannes

Les activités insolites à Cannes

Tout d’abord, nous vous conseillons bien sur de profiter du Festival de Cannes pour voir les films en avant première de vos artistes préférés et pour peut-être, les rencontrer. Durant deux semaines, Cannes vous proposera une ambiance nocturne hors du commun, avec de grandes soirées en compagnie (avec un peu de chance) d’artistes connus mondialement.

 

cinema cannes

 

Ensuite, après avoir visité le centre ville avec sa cathédrale « Notre-Dame-de-la-Platea d’Antibes », le stade du Fort Carré, et l’Abbaye de Lérins aux architectures particulières, nous vous suggérons de vous détendre durant la journée sur les belles plages de la côte d’Azur !

De plus, vous aurez l’opportunité de partir en excursion en bateau pour visiter les Iles encore sauvages de Lérins, Saint Honorat et Sainte Marguerite. Si vous êtes un fan de la plongée sous-marine, alors venez découvrir les fonds marins à proximité de ces îles (pour plongeur débutant ou confirmé jusqu’à 70 mètres de profondeur). Un trésor inégalable d’espèces marines et de coraux multicolores vous attendront.

 

cannes

 

Enfin, Cannes propose un grand nombre d’activités aquatiques inédites allant du parachute au wake board, en passant par les clubs de voile, de Ski nautique, de Jet Ski, de Flyboard (jetpack nautique) ainsi que le Hoverboard (surf à propulsion).  A Cannes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, nous vous le promettons !

N’oubliez pas que vous êtes à seulement 40 kilomètres de Nice et 60 de Monaco, deux villes qui valent la peine d’être visitées !

 

Qu’attendez-vous pour visiter Cannes et son célèbre festival ? Pour cela,  nous vous conseillons de réserver vos hôtels à Cannes à l’avance pour avoir le choix entre une large gamme d’hébergements et pour éviter les surprises de prix.

J’espère vous voir bientôt à Cannes ! Laissez vos commentaires pour nous raconter votre séjour !

Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.