Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Dobrý den!
Venez visiter Prague, la capitale de la République Tchèque située au centre de l’Europe ! Célèbre dans le monde entier pour son passé historique, son romantisme, ses mythes et ses légendes, Prague est considérée par l’Unesco comme l’une des plus belles villes au monde.

Egalement connue pour ses innombrables clochers, Prague vous entraînera dans des lieux magiques, romanesques, artistiques et historiques. Voici les conseils à ne pas manquer pendant votre voyage en weekend!

 Le pont Charles

L’histoire de Prague

La République Tchèque se situe dans la région de Moravie du Sud. Elle était autrefois connue sous le nom de Tchécoslovaquie. « Tout commence » en 1918 quand les Tchèques et les Slovaques déclarent leur indépendance. Prague devient ainsi la capitale de ce nouveau pays, avec au pouvoir le leader populaire Masaryk (pédagogue, philosophe et sociologue).

Cathédrale de Prague

En 1939, l’Allemagne nazie vient occuper toute la région de Bohème-Moravie et la Slovaquie demande son indépendance. La situation restera très difficile après la guerre, la Tchécoslovaquie faisant alors partie du bloc communiste durant la guerre froide. L’URSS écrasera la rébellion tchèque lors du printemps de Prague (Août 1968).

La chute du mur de Berlin en 1989, libérera la Tchécoslovaquie de l’influence soviétique et, en 1993 elle se séparera en deux états: la République Tchèque et la Slovaquie et devient l’une des villes les plus visitées au monde.

Ce que les touristes préfèrent visiter à Prague

Imaginez-vous dans d’innombrables lieux d’une beauté et d’un romantisme à couper le souffle !

530100860_096e2e7c32_b

 

 

 

 

Durant votre séjour, nous vous conseillons d’aller voir « La maison municipale » qui est un chef-d’œuvre d’Art nouveau où vous pourrez aller écouter de sublimes pièces d’opéra.

  • Ainsi que le célèbre « Pont Charles » aux statues enchantées et au panorama époustouflant.
  • De plus, vous ne pourrez pas manquer la « place de la vieille ville » avec la splendide cathédrale Saint Vitus, les nombreux clochers des églises alentour et l’une des horloges les plus connues au monde «l’Horloge Astronomique ».
  • Sans oublier le « château de Prague » avec la relève de la garde impériale, et sa magnifique cathédrale gothique Saint Huy
  • Le « Mur de Lennon », où les jeunes Tchèques provoquaient le régime communiste en faisant des graffitis en honneur de leur héro des Beatles, qui se battait pour la liberté.
  • Les boites de nuits Akropolis, Karlovy Lazne et Lavka pour les aventuriers qui aiment visiter la journée et faire la fête la nuit.
  • Et pour finir les diverses brasserie où vous pourrez déguster les savoureuses bières Tchèques, dont la plus célèbre la Pilsner de Plzen pour goûter la bière du premier pays consommateur de bière au monde.

 

« On ne peut pas nier que la qualité des lagers brassées en Tchéquie soit l’une des plus élevées- sinon la plus élevée- au monde, et que le choix des styles y soient excellents », Bières du Monde

graffiti-528180_640

Des transports en commun aux prix exceptionnels

Pour les amoureux du voyage, nous vous conseillons également de louer une voiture, ou de prendre un bus pour aller visiter Vienne à 250 km, Berlin à 280 km, Munich à 300, Bratislava à 325 km et Budapest à 520 km.

Les Tchèques disposent de transports en commun à des prix exceptionnels ! Profitez d’être au centre de l’Europe pour visiter d’autres villes en Or.

Avez-vous aimé nos conseils pour aller visiter Prague ? Ajouteriez-vous d’autres conseils ? Laissez vos commentaires!

Partagez le dès maintenant!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.