Partagez le dès maintenant!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Les plages de la Sardaigne font parties des meilleures et des plus vierges de toute la Méditerranée. Ce classement comprend les plages et baies les plus paradisiaques de la Sardaigne. Gardez à l’esprit, si vous voyagez dans cette île que vous n’aurez surement pas le temps de tout visiter en une seule fois. En effet, vous verrez durant se poste que les plages sont quelques fois situées à l’opposé les unes des autres.

Les 10 plages les plus paradisiaques de Sardaigne

1) L’île d’Asinara

 asinara

Abandonnée, oubliée depuis des décennies, cette île et sa fameuse plage sont seulement connues pour sa prison de haute sécurité. En effet, jusqu’en 1998, l’île était réservé exclusivement aux prisonniers. Peu après la fermeture de la prison, elle est déclarée Parc national pour ses plages paradisiaques et sa beauté naturelle.

L’île est de nos jours un peu plus adaptée aux touristes. Il existe un seul hébergement (l’auberge Cala d’Oliva) et de nombreuses activités : canoë, bateau à voile ou moteur, pêche, plongée sous-marine, trekking, excursion à cheval et bien d’autres encore. La meilleure plage est celle de Cala Arena, au nord-est de l’île. Son unique hébergement et sa plage à l’accès réglementé permettent de conserver ses paysages uniques, à l’écart du tourisme de masse.

2) Entre Isola Rossa et Castelsardo

 Santa-Maria-Coghinas

Le tronçon de la côte entre Castelsardo et Isola Rossa (Red Island), à l’est de Porto Torres à remporté le Pavillon bleu en 2012 grâce à ses eaux claires et son environnement naturel. Vous profiterez d’une eau chaude et de fonds marins spectaculaires avec ses coraux et ses poissons multicolores.

3) l’île de Caprera

 –isla-caprera

Vous y trouverez un grand nombre de criques de sable fin et d’eau cristalline, à l’écart du tourisme de masse. Cette île est reconnue pour ses 3 plages fantastiques, les deux premières au sud (Cala Portese et Cala Andreani) où vous pourrez vous relaxer et plonger dans les épaves et la zone aux dauphins. Enfin, la troisième au nord est Punta Palma, aussi connue sous le nom de Tahiti pour ses paysages paradisiaques.

4) Plage Rose

playa-rosa-budelli

Sur l’île de Budelli existe la plage la plus connue de Sardaigne, la plage rose. C’est l’une des plages les plus protégées au monde de par sa couleur exceptionnelle. En effet, le mélange du rose et du bleu turquoise donne un résultat époustouflant. Ce n’est donc pas étonnant que cette plage soit l’une des plus protégées et réglementées au monde.

Mais savez-vous pourquoi le sable a une couleur rose ?

C’est en fait le mélange entre les morceaux de corail, de coquilles brisées et de minuscules invertébrés marins (appelés foraminifères, équipés d’une carapace de couleur rose vif ou rouge) Ils sont présents en abondance et donnent cette couleur à la plage.

5) Porto Zafferano

porto-zafferano

Porto Zafferano est une plage déserte pendant 10 mois de l’année est réservée exclusivement aux exercices militaires de l’OTAN et est inaccessible aux touristes. Mais pendant les mois de Juillet d’Août, l’interdiction est levée et tout le monde peut profiter de ces plages immaculées. Elle est située sur l’île de Capo Teulada où vous profiterez d’un lieu unique et 100% naturelle, à l’écart des voyageurs. Seuls les natifs connaissent les secrets de cette péninsule qui reste 10 mois inaccessible. Partez à l’aventure et venez la découvrir !

6) Cala Isola Porri

cala_isola_dei_porri

Pour atteindre Cala Isola Porri, le plus simple est par bateau, mais seulement si le niveau de la mer vous le permet. Sinon, vous pouvez y aller par la route de Stintino, en prenant la voiture jusqu’à Cala Coscia di Donna. Ensuite, laissez là et continuez à pied le long de la côte. Le voyage est long, (trois heures aller-retour), mais il en vaut la peine. Si vous êtes quelqu’un en quête de nature, de paysages paradisiaques, et d’une eau transparente, alors ne manquez pas cette plage sauvage de sable blanc.

7) Plage Colostrai

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si vous voulez vous relaxer sur une plage paradisiaque, sans être embêté par les touristes, alors venez visiter le sud de la Sardaigne, avec la plage Colostrai. Vous profiterez d’un sable blanc pour bronzer et d’une mer turquoise, parfaite pour la plonger sous-marine.

8) Playa Feraxi

playa-ferraxi

Si vous aimez les dunes blanches, les plages naturelles, une eau cristalline, d’innombrables poissons, le tout avec un panorama montagneux, alors venez profiter de la plage Ferraxi. Située au sud de l’île, nous vous conseillons vraiment d’aller passer un jour sur cette plage paradisiaque.

9) Plage Portixeddu

 –PLAYA-PROTIXEDDU

Venez-vous baigner sur la Plage Portixeddu ! C’est une grande plage naturelle au sable doré qui est parfaite pour le masque tubas. Elle propose un nombre infinis d’espèce marine. Vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins et de nager avec les raies Manta. Il faut savoir que c’est une plage protégée qui garde par conséquent un paysage 100% naturel.

10) Is Arenas Acqua et S’Ollastu

Is-Arenas-SAcqua-e-SOllastu

Les plages les plus célèbres de la Costa Verde sont Is Arenas Acqua et S’Ollastu. Elles  se caractérisent par ses immenses montagnes de sable doré et ses eaux d’un bleu profond. Cela reste des plages peu visitées, même en haute saison. Elles sont reconnues pour ses paysages naturels, montagneux et ses eaux profondes pleines de coraux qui attirent des milliers de poissons. Elles font partie du Parc naturel de la Sardaigne et sont très protégées.

L’île a été adaptée aux touristes et propose de nombreux hôtels pour tous les goûts et les budgets. Alors venez visiter la superbe île de Sardaigne!

Connaissez-vous d’autres belles côtes de la Sardaigne? Ne gardez pas vos secrets ! Laissez vos commentaires !

Partagez le dès maintenant!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.