route 66
Partagez le dès maintenant!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

S’il existe une région dans le monde qui exprime les grands espaces, l’aventure, l’évasion…, c’est bien l’Ouest américain. Ses plages de sable chaud, ses parcs nationaux, ses paysages naturels grandioses, ses innombrables sites touristiques, ses charmantes villes… il est difficile de ne pas tomber amoureux de cette magnifique région des USA. Voici pour vous le Top 10 des incontournables de l’Ouest américain.

Portland

Portland est l’une des plus belles villes des États-Unis et une des immanquables de l’Ouest américain. La ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs qui s’y aventure à la recherche de dépaysement et de découvertes. Portland est un beau mélange de culture, d’étudiants, d’artistes, de vieux hippies, de cyclistes… Voici également quelques « must-see » de la ville : Pearl District, Downtown Southwest, Old Town/Chinatown, Jardin Chinois, Forest Park…

portland

Yosemite National Park

Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, à l’est de la Californie, le parc national de Yosemite mérite amplement le détour. Vivez une aventure inédite et inoubliable au cœur du troisième plus grand parc de Californie avec une superficie de plus de 3 000 km². Sachez à titre indicatif que Yosemite est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Aujourd’hui, il ne cesse d’attirer de nombreux voyageurs de monde entier en quête de beaux paysages. En effet, il est difficile de résister au charme de cette merveille de l’Ouest américain. De magnifiques paysages à couper le souffle constitué de cascades, de falaises abruptes, ancestraux séquoias géants, des dômes granitiques spectaculaires, d’une nature à profusion… le parc national est un véritable terrain de jeu pour les amateurs d’aventures en plein air.

yosemite park

Route 66

Il serait impensable de faire un Top 10 des incontournables de l’Ouest des USA sans au moins cité LA « Mother Road » (mère de toutes les routes) des États unis. La mythique route 66 déroule son ruban d’asphalte de Chicago à Los Angeles. Partez à la découverte d’une Amérique légendaire à travers 8 États américains, notamment, l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, Le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie.

route 66

Yellowstone National Park

Le parc national de Yellowstone se trouve au nord-ouest du Wyoming, aux États-Unis. Ce parc attire également de nombreux touristes pour ses sources chaudes, ses geysers, ses vasques de glaise bouillonnantes, ses fumerolles… Crée 1872, il convient de noter que c’est le plus ancien parc national du monde. Yellowstone est également le deuxième plus grand parc naturel des USA avec une superficie de 8 983 km², après l’Alaska. Son auberge historique, sa cascade spectaculaire, ses innombrables espèces animales rares comme les bisons, wapitis, élans, loups gris et ours… en font de ce parc l’un des plus visités de l’Ouest américain.

yellowstone park

Las Vegas

Située au milieu du désert de Mojave, Las Vegas est la plus grande ville de l’ETAT du Nevada, aux USA. Un voyage au cœur de la « ville du péché » vous tente ? Si oui, ne manquez pas les incontournables de la ville, tels qu’assistés à un spectacle sur la Strip (de jour comme de nuit), découverte du vieux Las Vegas, le superbe panorama qui entoure la ville (balade dans les canyons)…

las vegas nevada

San Francisco

San Francisco est une ville des États-Unis située dans l’ETAT de la Californie. Elle est connue mondialement pour ses quartiers bigarrés et son atmosphère bohème. Qui n’a jamais rêvé de partir un jour à la découverte de « the City by the Bay ». Restaurants de renommée mondiale, boutiques hautes en couleur, et vie nocturne animée… la ville a tout pour plaire. Ne manquez pas les incontournables de la ville lors de votre prochaine escapade : Golden Gate Bridge, Union Square, Chinatown, Fisherman’s Wharf, Aquarium of the Bay, Walt Disney Family Museum, Ocean Beach…

san francisco

Los Angeles

Qui dit USA dit Los Angeles ! En effet, il serait dommage de ne pas visiter Los Angeles lors d’un séjour USA. Notez que c’est la deuxième plus grande ville des États-Unis, après NYC. Terre d’asile des rêveurs et des ambitieux, cette ville côtière sous le soleil fait rêver plus d’un. Envie de découvrir le rêve américain ? Rendez-vous dans la ville de Los Angeles ! Une fois sur place, vous ne manquerez pas : « le Walk of Fame d’Hollywood Boulevard », Beverly Hills, Sunset Boulevard, Union Station, Venice Beach…

los angeles

Zion National Park

Le parc national de Zion est incontestablement un des « must-see » de l’Ouest américain. Le parc regorge de curiosité et d’attractions touristiques. Il se trouve dans au sud-ouest de l’ETAT de l’Utah aux USA couvrant une superficie de 593 km². Le parc est réputé pour ses gracieuses cascades, ses gorges étroites ainsi que ses jardins suspendus. Il est à noter que la faune du parc est riche de 78 espèces de mammifères, plus de 40 espèces de reptiles et d’amphibiens, plus de 200 espèces d’oiseaux… Pour ce qui est de sa flore, sachez que le parc abrite plus de 900 espèces de plantes…

zion natural park

La vallée de la Mort

Le parc national de la vallée de la Mort ou « Death Valley National Park » mérite également le coup d’œil. Cap à l’est de la Sierra Nevada, en Californie ! Le parc s’étend sur plus de 13 000 km². C’est également un des plus grands parcs nationaux américains. Il convient également de noter que la vallée de la Mort est la région la plus sèche du continent américain et l’un des plus chauds de la planète (56,7°C…). Parmi les incontournables du parc, vous ne manquerez pas « Dante’s view », Zabriskie Point, Golden Canyon, Natural Bridge, the Racetrack…

vallee de la mort

Grand Canyon National Park

Cap dans le nord-ouest de l’Arizone pour découvrir le parc national du Grand Canyon. C’est sans nul doute l’un des plus beaux parcs des USA. C’est également un lieu incontournable et typique de l’ETAT d’Arizona aux États-Unis. Laissez-vous séduire par la gorge la plus spectaculaire du monde. Le Grand Canyon laisse rarement indifférent avec près de 1 500 mètres de profondeur. Ses strates horizontales retracent une histoire géologique s’étendant sur 2 milliards d’années. L’immensité brute de cette merveille naturelle laisse sans voix.

grand canyon

Un article rédigé en collaboration avec Sylvie de Geoploria.com et Marco Vasco USA

Partagez le dès maintenant!Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.