Petit bout de terre au sud du Mexique et de la barrière de corail, Utila est la référence des plongeurs du monde entier. Cette île, par sa richesse marine, ses petits prix et sa douceur de vie fera votre bonheur… Envie d’en savoir plus ? Alors suivez-nous !

Plongez à Utila

Petite île de 45 km2 et 3000 habitants, Utila baigne dans les eaux cristallines des Caraïbes où elle abrite une biodiversité extrêmement riche et protégée par la barrière de corail mésoaméricaine.
C’est tout naturellement que la plongée sous-marine, en apnée et avec bouteille, est devenue l’activité touristique principale de ce bout de terre. Avec une petite dizaine de centres PADI (Professional Association of Diving Instructors), l’île vit au rythme des clubs de formation. Dans ce musée à ciel ouvert, chaque plongée vous émerveillera : dauphins, barracudas, tortues, requins-baleines, poulpes, poissons-lune et bien d’autres espèces marines seront au rendez-vous.

cours padi
Cours de PADI à Utila

Des petits prix et de la plongée gratuite à vie

En plus d’être une référence en termes de richesse de vie aquatique, à Utila les écoles de plongée sous-marine affichent des prix bas toute l’année. Profitez à un tarif inégalable des baptêmes, initiations et formations, de l’Open Water (niveau 1) au diplôme d’instructeur, en passant par les spécialités. Et parce qu’à Utila il est bien connu que tout le monde revient tant la vie y est agréable, les centres offrent, à tous les plongeurs préparant le niveau de Divemaster, l’hébergement pendant la formation… et la plongée illimitée à vie… Une opportunité unique et incontournable !
Convaincu-e par l’expérience plongée ? Vous le serez également par la vie sur l’île.

grand saut padi
PADI : le grand saut

La vie à Utila

Ici, pas de place pour le stress : la température idéale, l’atmosphère détendue et un rythme de vie où l’on prend son temps, voilà tous les ingrédients d’une relaxation totale. De mars à octobre, le soleil brille 9 jours sur 10. Ici, les touk-touks et les boutiques font battre le cœur de l’île. Les déplacements sont simples et les prix bas. La journée commencée sous l’eau se poursuit dans les bars et restaurants qui bordent l’océan, avec des soirées aux thèmes variés, dans une ambiance chaleureuse. À Utila tout le monde se salue, touristes comme locaux.
Côté logement, vous aurez la possibilité de dormir dans un centre de plongée ou de louer un logement une fois sur place.

Utila vue du ciel
Île d’Utila

Quand partir ?

Si les températures sont agréables toute l’année, nous vous recommandons de partir entre janvier et septembre afin de profiter d’un maximum de jours ensoleillés et d’une mer calme, conditions climatiques idéales pour la plongée. Íci pas d’hiver, les températures se situent entre 28° et 32° dans les airs et 26° et 30° dans l’eau…et cela de janvier à décembre !

plage de Neptunes a Utila
Plage de Neptunes

Une île paradisiaque des Caraïbes au sud de la barrière de corail, un accueil exceptionnel et des plongées spectaculaires…tout cela à petit prix ! Ceci n’est pas un rêve, alors n’hésitez plus, réservez vos vacances à Utila !